Votre recherche n'a donné aucun résultat, contactez-nous pour consultation
Discontinuité interruption du carrelage céramique
Installation du carrelage, en adhérence, directement sur un support structurel.
Plan de pose avec joints l’un sur le prolongement de l’autre, en correspondance de les deux axes du carrelage.
Pose avec du mortier de ciment, ce qui implique d’appliquer une fine couche de ciment sur la couche de mortier avant de poser les carreaux. Les battements ultérieurs avec un mouillage abondant remplissent la fonction de mise à disposition de la poussière nécessaire à son hydratation.
Différence de niveau entre les surfaces de deux carreaux adjacents, séparés par un joint ou un joint de dilatation
La rectification est un traitement à travers lequel les bords de carreaux viennent parfaitement équarris pour créer un effet "pierre naturelle".
Le mot "dureté" indique la résistance à l’abrasion sur une échelle de 5 (très résistant) à 1 (peu résistant)
La classe de choix caractérise la fourniture.
Carreau en céramique dont les côtés ont été soumis à travail mécanique dans le but d’en améliorer l’uniformité, la rectitude et l’orthogonalité.
Carreau de céramique généralement non émaillé, dont la surface a été soumise à un traitement mécanique d’élimination controlée du niveau le plus superficiel, pour donner de la brillance à la surface.
Il se doit préparer au périmètre du carrelage, pour exemple dans le cas de carrelage de sol confinant avec éléments en élévation, tels que pilier, murs, bordures.
Il concerne uniquement l’épaisseur du revêtement céramique, il a la fonction de diviser les carrelages externes en champ plus petits et de forme approximativement carrée, dans le but de limiter les sollicitations mécaniques corrélées aux amplitudes thermiques.