Pour choisir les couleurs dominantes de l'effet marbre, il faut prendre en compte : la taille des pièces, le style de la maison, l'ameublement.
Des environnements vastes et spacieux vous permettent d'oser avec des nuances et des couleurs très sombres de l'effet marbre et avec des veines importantes, capables de donner élégance et luxe aux pièces.
Le marbre blanc se marie parfaitement avec les maisons modernes, en particulier lorsqu'il est combiné avec des matériaux tels que le verre ou l'acier et dans le cas où le mobilier est de style moderne.
L'effet marbre beige, en revanche, est idéal dans le cas de pièces meublées avec des meubles de style classique, en bois sombre ou avec des tons chauds.
Les meubles anciens en bois évoquent les sols décorés de motifs géométriques, ceux au style rétro et déco avec des motifs tels que des losanges noirs et blancs.
Ensuite, il y a les effets marbre avec des couleurs plus particulières, comme le rose et l'orange : ceux-ci sont combinés avec des environnements classiques, réalisés avec du bois ou effet bois.
Normalement, l'effet marbre n'est pas choisi pour les sols et les murs des chambres : en fait, on a tendance à croire qu'il peut donner un aspect trop froid à un environnement comme celui-ci, mais il est également vrai que si vous voulez donner un fort accent luxueux à la maison , ce sont les pièces qui impressionnent le plus les visiteurs avec l'effet marbre.