background
Tapez le nom de la série ou le code du produit

Votre recherche n'a donné aucun résultat, contactez-nous pour consultation

Contactez-nous
0

Grès cérame effet marbre: comment et où l'utiliser

Grès cérame effet marbre: comment et où l'utiliser
Ces dernières années, nous avons assisté à un retour à l'utilisation de l'effet marbre dans la maison, avec une touche plus moderne, mais toujours à la recherche de la poutre et de l'élégance de la pierre naturelle.
Le grès effet marbre a cette incroyable capacité à reproduire fidèlement toutes les caractéristiques du marbre naturel, en réussissant à réinterpréter la beauté du matériau et à l'utiliser pour des projets d'habitation dans divers environnements, de la salle de bain à la cuisine, en passant par le salon.
Les dalles en grès reproduisent fidèlement le modèle de textures et de couleurs typiques du marbre naturel. Les textures sont parfaitement proches des veines caractéristiques du marbre, donnant l'impression qu'il s'agit bien d'une pierre naturelle.

Comment utiliser le grès effet marbre

Pour mieux mettre en valeur le design du marbre, nous recommandons généralement dalles de grandes tailles, disponibles jusqu'à 320 cm de côté, que les nouvelles technologies de production des plus importantes marques de production de grès sont en mesure d'offrir, tant pour les revêtements que pour le sol . De cette façon, il sera possible de créer des surfaces continues, qui ajoutent encore plus de valeur à l'environnement.
La principale caractéristique du grès effet marbre est de donner aux pièces une sensation de luxe et de raffinement, mais il faut savoir équilibrer les jeux de lumière et les choix stylistiques pour trouver le juste équilibre entre tradition et modernité : l'effet marbre permet à la fois de rappeler le design rétro, mais il peut aussi offrir sa propre élégance pour les environnements modernes et contemporains : l'utilisation de mosaïques ou de formes hexagonales, ainsi que la combinaison de différentes nuances peuvent aider à donner une touche de modernité à l'environnement.

Différents effets de brillance (le grès effet marbre peut être brillant, opaque et texturé) contribuent à donner une allure différente à vos environnements domestiques : l'effet marbre brillant donne aux pièces un style exclusif, luxueux et glamour tandis que pour un style moderne, il est préférable d'opter pour un grès effet marbre avec une finition mate, d'inspiration plus minimale et naturelle et doux au toucher.
Encore plus moderne et particulier, l'effet marbre est travaillé pour reproduire des effets 3D ou des ondes de matière donnant un aspect tridimensionnel et texturé : avec un impact esthétique certain, ces solutions sont très particulières et notre conseil est de se laisser guider par le savoir -comment et expérience de professionnels, notre équipe est à votre écoute !

Conseils pour combiner le grès effet marbre

Les tendances pour l'association du grès effet marbre, plus en vogue, mais qui ne manquent jamais d'être aussi efficaces tant du point de vue stylistique que fonctionnel, combinent différents effets tant au sol qu'au mur.

Une combinaison impressionnante est celle du grès cérame effet marbre et du grès cérame effet bois utilisés ensemble pour identifier les différentes zones de la maison ou même utilisés ensemble au sein d'une même pièce (grès pour la cuisine, la salle de bain, le séjour) pour concevoir les différentes zones d'exploitation et d'utilisation.
Une fonction similaire, mais avec un design plus contemporain, est l'utilisation de l'effet marbre avec l'effet béton, pour donner des touches « chic industriel » à la maison.

Particulièrement adapté à la salle de bain, mais aussi à la cuisine, est le grit : un effet marbre en vogue au début des années 900 et dans les années 60 et qui peut contribuer à donner une ambiance familière et passée à la pièce. Cette typologie est très "forte" d'un point de vue décoratif et doit donc être utilisée avec précaution pour ne pas générer trop de dystonie entre les pièces : elle peut être utilisée plus facilement dans des pièces délimitées par des murs et des portes, alors qu'elle est plus complexe à insérer dans des espaces ouverts . Pour ces derniers, notamment pour le coin cuisine, l'effet marbre graniglia peut être dédié au pare-éclaboussures de la cuisine, par exemple, afin de définir un espace de travail à la fois esthétique et fonctionnel.

Comment choisir les couleurs et les nuances de l'effet marbre

Pour choisir les couleurs dominantes de l'effet marbre, il faut prendre en compte : la taille des pièces, le style de la maison, l'ameublement.
Des environnements vastes et spacieux vous permettent d'oser avec des nuances et des couleurs très sombres de l'effet marbre et avec des veines importantes, capables de donner élégance et luxe aux pièces.
Le marbre blanc se marie parfaitement avec les maisons modernes, en particulier lorsqu'il est combiné avec des matériaux tels que le verre ou l'acier et dans le cas où le mobilier est de style moderne.
L'effet marbre beige, en revanche, est idéal dans le cas de pièces meublées avec des meubles de style classique, en bois sombre ou avec des tons chauds.
Les meubles anciens en bois évoquent les sols décorés de motifs géométriques, ceux au style rétro et déco avec des motifs tels que des losanges noirs et blancs.

Ensuite, il y a les effets marbre avec des couleurs plus particulières, comme le rose et l'orange : ceux-ci sont combinés avec des environnements classiques, réalisés avec du bois ou effet bois.
Normalement, l'effet marbre n'est pas choisi pour les sols et les murs des chambres : en fait, on a tendance à croire qu'il peut donner un aspect trop froid à un environnement comme celui-ci, mais il est également vrai que si vous voulez donner un fort accent luxueux à la maison , ce sont les pièces qui impressionnent le plus les visiteurs avec l'effet marbre.