POUR RECONNAÎTRE LE MEILLEUR GRÈS CÉRAME, IL FAUT PARLER DE QUALITÉ ET DE PERFORMANCEle grès cérame est un matériau largement utilisé dans
l’architecture, dont la qualité de fabrication et les performances sont remarquables.
Examinons certaines des caractéristiques qui déterminent une bonne qualité :
● Faible absorption d’eau
● Haute résistance à l’usure, aux chocs, aux rayures et aux taches
● Résistant au gel et hydrofuge
Grâce à ces avantages exclusifs, le grès cérame a été, au cours des dernières années, le matériau le plus vendu, tant dans le secteur
résidentiel que commercial, pour revêtir et recouvrir n’importe quel espace, même ceux à forte fréquentation.
DIFFÉRENCES ENTRE LES CARREAUX EN GRÈS CÉRAME DE PREMIER ET DE SECOND CHOIXLorsque vous choisissez des carreaux en grès cérame, les premières choses qui vous viennent à l’esprit sont les couleurs, le style, les dimensions et l’effet final, mais surtout lorsqu’il s’agit de carreaux de sol ou de mur, il est également important de considérer le prix et le type de matériau.
Les revêtements de sol et de mur feront partie de votre maison pendant de nombreuses années, il est donc très important de faire un choix éclairé pour éviter les mauvaises surprises.
● L’expression « carreaux en grès cérame de
premier choix » désigne des produits céramiques sans imperfections, couverts par la garantie du fabricant au cas où le produit reçu présenterait des défauts évidents ou cachés. Dans le cas des carreaux de premier choix, certains défauts esthétiques mineurs sont admis sur un nombre limité de carreaux (pas plus de 5 %, soit 5 carreaux sur 100).
● L’expression « carreaux en grès cérame de
second choix » désigne tous les produits céramiques d’une classe de qualité inférieure. Pour un prix inférieur, le fabricant n’offre aucune garantie. Les défauts esthétiques sont autorisés dans les carreaux de second choix, tels que :
- La variation de nuance (une légère différence de tonalité entre un carreau et un autre ou entre des points d’un même carreau).
- Différences d’épaisseur entre un carreau et un autre ou entre deux points d’un même carreau
- Bords irréguliers
- Non-planéité (les carreaux s’embossent au centre)
- Points, taches
Les défauts peuvent concerner seulement une partie des carreaux ou l’ensemble de la fourniture.
Rappelez-vous qu’un carreau bon marché rend l’installation plus coûteuse ! Un carreau de qualité est plus facile à poser, ne présente pas de tensions internes susceptibles de provoquer des cassures, est bien dimensionné et plat et facilite la vie du carreleur.
Enfin, le fabricant doit indiquer le choix des carreaux sur l’emballage, avec I dans le cas du premier choix ou II, SE ou SS dans le cas du second.
Obtenez les meilleurs prix sur nos collections de carreaux en grès cérame de premier choix