La marque Ragno est historiquement l'un des premiers acteurs du développement de l’industrie italienne des carreaux de céramique et de son succès dans le monde.
Ragno a été fondée en 1949 à Sassuolo, Modène, la société prend les rênes du district italien de la céramique en diversifiant ses carrelages pour la maison. Dans les années 60-70, elle fabrique des carreaux émaillés pour sols et murs destinés aux différents secteurs de l'industrie du bâtiment, à l'échelle nationale et internationale.
Ragno introduit de technologies de pointe et de systèmes de production automatisés, au début des années 80, il pousse à revoir sa stratégie commerciale et marketing pour l'orienter davantage vers les exigences des clients et du marché ; une redéfinition qui s'est traduite par le développement d'une vaste gamme de produits dans la tendance et correspondant aux styles et aux goûts des consommateurs.
Ragno se distingue aujourd'hui par des propositions précises et fiables, à la fois à l'image des dernières tendances design de la décoration d'intérieur, et destinées à durer. Ragno, c'est une gamme complète et de plus en plus « particularisée » de revêtements de sol et murs pour intérieur et extérieur en grès cérame, monoporeux en pâte blanche et de mosaïques ; une gamme qui dialogue avec l'univers des concepteurs à qui elle propose des solutions modulaires s'adaptant à la perfection à la maison et bien plus encore.